navigation

Construire sa piscine Magiline

Un Blog pour construire!! Souvent nous rêvons de pouvoir avoir une piscine!!! Mais comment faire? L’idéal est d’avoir le budget pour pouvoir passer commande et y mettre les pieds quelques mois plus tard! Malheureusement nous ne pouvons pas tous nous payer ce petit plaisir…..Me concernant j’ai opté pour une solution intermédiaire en choisissant la solution du KIT. Un grand nombre de piscinistes proposent aujourd’hui la possibilité de faire sa piscine (avec un peu de courage)

Ce blog permettra aux personnes ayant choisies comme moi une piscine MAGILINE de pouvoir bénéficier de mon expérience pour une tache qui peut paraître difficile sur notice, mais qui reste tout à fait réalisable avec une bonne dose de courage et des amis disponibles.  

Avant tout il faut trouver le bon pisciniste, et là! A la lecture des Blogs »Internet » en terme de qualité de piscine…on peut avoir peur! Pour ma part j’ai essayé 3 marques. En 1er Desjoyaux en 2ème Magiline et en troisième Piscine Caron. Mon choix à été Magiline car celle-ci me permettait de pouvoir mettre un bassin assez grand dans un petit jardin qui m’obligeait à ne pas avoir de jambes de forces(renfort des cloisons) Étant en Seine et marne le concessionnaire était « Piscines et Bains » à coulommiers

La surprise fût agréable car l’accueil le renseignement ainsi que les propositions commerciales ont été largement à la hauteur. bravo! Ils n’ont pas refusé à donner des conseils et vérifier les phases importantes de ma construction.   

1ère étape: Terrassement

Faire le trou! pour ça, la meilleure solution est de passer par un terrassier qui puisse réaliser un térrassement parfait. Cette phase est primordiale pour pouvoir éviter des difficultés de pose du kit et ne pas dépenser un coût important en Béton pour rattraper un terrassement raté. Pour cette étape vous devez compter 3 à 4 jours suivant l’accès du terrain et la taille de votre piscine. Conservez quelques M3 de terre pour remettre à niveau une fois la piscine terminée (50cm au dessus du remblais)

Tracez votre piscine sur le sol en prévoyant 15 à 20cm en sur les cotés afin de pouvoir travailler tranquillement lors du montage du kit. Prenez la mesure exacte en profondeur de manière a finir à 1.20 m hauteur de finition avant la pose des margelles.(indispensable d’être équipé d’un niveau laser) Prévoir plus large sur la partie du groupe filtration afin de pouvoir installer les branchements électriques et la pompe de filtration à la fin. Creusez la première partie de votre piscine sur la totalité de la hauteur minimale de votre piscine finie, tracez votre piscine en intérieure cotes finies, puis attaquez la partie profonde de votre fond de piscine. EX : pour une piscine de 1.10 m au moins profond et 1.60 m en forme de cuillère faites votre surface totale à 1.10m puis votre 1er tiers à 1.10 m et finir avec votre forme cuillère à 1.60 m.

piscine Magiline
Album : piscine Magiline
Terrassement d'une piscine
6 images
Voir l'album

Commentaires»

pas encore de commentaires

Laisser un commentaire

FIL DE FER ET COMPAGNIE |
-MEUBLES - SALONS - LITERIE... |
coaching deco |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | UN MONDE Dia EN COULEURS !
| F2 Cachan
| vivre autrement, dans l'air...